Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en Afrique au fil du temps
2 février 2006

Guelmim dans le désert

Après un très court séjour à Marrakech, nous avons pris la direction d'Agadir, dir, dir ...La route est superbe (vue sur les montagnes enneigées) et le bus locale tangue beaucoup mais heureusement nos voisins de voyage étaient pleins de bons conseils et de gentillesses: partage de l'eau, dégustations de gâteaux marocains, sandwich pendant que Fabien faisait des origamies pour une petite fille.

Arrivés à Inezgane, où papi a failli nous râter,  devant la gare routière nous avons essayé de comprendre le code de la route marocain mais on n'a vite abandonné...Sinon, l'ambiance nous a tout de suite paru meilleure qu' à Marrakech, ici tout le monde nous demandait si on avait bien quelqu'un pour venir nous chercher, ils nous indiquaient le maroc teleboutique pour pouvoir appeler!

Deux jours de camping à "Alcatraz-camping", à Taghazoute surf-plage, la nuit il fait un peu froid mais papi et mami sont là pour nous préparer de bons petits plats et du bon café...

Aujourd'hui, Agadir-Guelmim: la porte du désert . Et effectivement vu de la route on est bien dans le désert. J'ai (Fabienne) eu un peu peur pendant le trajet: on était tout le temps au milieu de la route, le chauffeur doublait lorsqu'une voiture (pas un camion) était en fâce, bref les routes marocaines ça passe à un camion, un bus et une voiture en même temps. Sinon, on a eu le droit à toute la panoplie de klaxons du bus (un pour prévenir, un pour dire bonjour, un pour râler...). Si vous passez un jour au Maroc, les montagnes entre Tijnit et Guelmim sont magnifiques et la route très bonne (mieu que certaines des pyrénées).

Ce soir, nous sommes dans un petit hotel sympa avec vu sur le souk et les terrasses de la ville, en arrière plan le désert. Demain au programme, visite d'une oasis vers Assas, peut-être hammam avant d'attaquer le vrai désert.

A la prochaine, probablement de Mauritanie,

bi slama.

Publicité
Commentaires
Balade en Afrique au fil du temps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité