Balade en Afrique au fil du temps
25 février 2006

Arrivé au Mali

Nous sommes enfin arrivé au Mali après 1500 Km de taxi-brousse en 2 jours (départ mercredi matin 9h à la gare routière, arrivé vendredi matin à 9h à Bamako). Ce voyage a été comme tous les déplacements très mouvementé. Tout d'abord, nous avons un taxi...
21 février 2006

21 février 2006:

En ce jour du 21 février 2006, Fabien prend 26 ans. Nous sommes toujours à Nouaktchott en compagnie de nos amis sénégalais, qui d'après ce qu'ils m'ont dit ont préparé une grosse fête pour ce soir... Et Fabien a choisie ce jour précis du voyage pour être...
19 février 2006

Nouaktchott, la capitale

Nous sommes arrivés hier à Nouaktchott, passage obligatoire pour régler les formalités de visas et aussi pour retirer de l'argent à la seule banque du pays qui accepte les cartes bleues. Pour venir nous avons pris un taxi mercedes, en payant un peu plus...
17 février 2006

La première ville de Mauritanie :Chinguetti

Nous sommes revenu à Atar après quelques jours à Chinguetti. C'est une petite oasis classée au patrimoine mondial de l'Unescot, la ville date du 8éme siècle et était un haut lieu de passage des caravanes de dromadaires. Aujourd'hui, c'est un lieu très...
12 février 2006

On nous avait prévenu...

Aux dernières nouvelles nous prenions le train pour Choum. Après avoir attendu ce fameux train 1H avec un berger et ses dromadaires, en plein soleil, nous l'avons vu arrivé mais pas au bon endroit: il a fallut courir avec nos sacs à dos sur 1 Km (il ne...
9 février 2006

changement de pays, d'ambiance...

Après notre passage à Laayoune descente vers Dakhla dans le bus de la CTM (bus sale et décevant pour la compagnie de bus la plus ancienne au Maroc). Départ prévu à 6H30 en fait 7H15 arrivé 17H. A Dakhla, nous nous sommes arrêtés dans un camping on l'on...
5 février 2006

Laayoune

Nous voilà à Laayoune, la capitale du Sahara marocain. Pour nous ça y est il fait chaud mais ici tout le monde garde les pulls et les manteaux !!! Nous avons été à l'oasis de Tighmert, c'est très beau et surtout très accueillant. Les constructions (maisons,...
2 février 2006

Guelmim dans le désert

Après un très court séjour à Marrakech, nous avons pris la direction d'Agadir, dir, dir ...La route est superbe (vue sur les montagnes enneigées) et le bus locale tangue beaucoup mais heureusement nos voisins de voyage étaient pleins de bons conseils...